Bonjour,

Savez-vous d’où vient le mot coaching ? Du mot « cocher », en français, oui. Il est parti faire un tour outre-atlantique, notamment dans l’univers du sport, et il est revenu au bercail un peu modifié. Un cocher qui vient prendre quelqu’un devant sa porte, échange avec lui pour comprendre où il souhaite aller, et l’emmène. J’aime bien cette idée d’accompagnement, de chemin conjoint…

Bon voyage !

————————

Bon, vous vous demandez peut-être ce que fait ici ce texte vraiment très court, alors qu’habituellement j’ai la plume plus prolixe ? Et bien, vous savez, mon métier d’origine, c’est l’informatique. Et même si je m’en suis éloignée, j’aime toujours beaucoup ce domaine. Alors je me suis énormément amusée à comprendre comment développer un site internet et à fabriquer celui-ci. Mais voilà, il fallait bien le tester. Alors j’ai rédigé ce petit texte pour voir ce que ça donnait. Et je n’ai pas le coeur de l’enlever. Vous comprenez, c’est mon tout premier lien avec vous ! Et aussi le toute première chose que j’ai apprise lors de ma toute première formation de coaching, il y a……… un certain temps !!!

 

© Copyright Isabelle Roche – 2017 – Tous droits réservés
Le texte de cet article est la propriété de son auteur et ne peut être utilisé sans son accord et sous certaines conditions.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This