« Après 16 ans de management d’entités appartenant aux trois grands domaine de l’informatique d’une banque (études, système, production), j’ai créé en 2003 OPTALYS, une société spécialisée dans le conseil informatique, plus particulièrement dans le domaine de la production. Je gère cette société depuis son origine, ce qui m’a permis de développer mes compétences en gestion, comptabilité, juridique, administratif et autres tâches liées à la présidence d’une entreprise.
En parallèle, j’ai mené des missions de conseil auprès de la Direction de la production d’un groupe bancaire et d’un assureur. Tout d’abord techniques, puis organisationnelles, ces missions ont évolué en partie vers l’accompagnement.
Tout en poursuivant mes missions de conseil, je me suis consacrée pendant plusieurs années au développement de mon expertise dans ce domaine. Je me suis formée au coaching professionnel, à l’accompagnement de projets professionnels et à la réalisation de bilans de compétences, au coaching scolaire, ainsi qu’à la Process communication®, à l’approche systémique, à la PNL et à différents tests psychométriques. J’ai complété ces connaissances par une licence de psychologie, qui me permet d’avoir sur le plan clinique des éléments clés concernant le normal et le pathologique, sur le plan du développement des connaissances sur l’évolution physiologique et psychologique de l’enfant et de l’adolescent, et sur le plan social des connaissances particulières sur les Risques Psychosociaux et les relations au sein d’un groupe humain.
Après avoir accompagné tant de changements techniques et organisationnels dans le domaine informatique, je souhaite maintenant accompagner le changement au niveau individuel, à chacune des étapes clés de la vie d’un être humain. Changer sa relation à l’école, choisir son orientation scolaire, changer de voie professionnelle, préparer sa retraite, voilà des moments stratégiques où il est important de clarifier ses motivations, ses valeurs, de faire un point sur ses compétences, de mobiliser ses ressources, de construire un projet concret qui constituera une feuille de route pour l’avenir. Aider les personnes à avancer en pleine conscience dans ces moments importants, voilà ce qui m’anime profondément. »

Isabelle Roche

Pin It on Pinterest